
December 2025 - Interview N°61
Hubert de Boisredon : « Il est très difficile pour un dirigeant d’être authentique car cela l’oblige à faire preuve de vulnérabilité. Pourtant, la confiance passe par ce chemin. »
Après sept années passées au Chili au service des plus pauvres, qui aurait dit que le jeune Hubert de Boisredon de la fin des années 1980 serait un jour PDG d’Armor Group, depuis plus de vingt-deux ans aujourd’hui ? La vie offre parfois de surprenants parcours à ceux qui osent s’y lancer. Du microcrédit dans les poblaciones défavorisées de Santiago à la direction d’un groupe industriel international, il n’y eut pas qu’un pas, mais de nombreuses marches dont Hubert de Boisredon témoigne dans ses livres. Dans le dernier en date, Le courage des chefs, paru en octobre 2025 chez
Mame, Hubert de Boisredon évoque sa vision du leadership, celui-ci naissant du courage d’être vrai. Avec la simplicité de celui qui en a fait l’expérience, il relève que dans une relation, le courage nous oblige toujours à traverser nos peurs, mais qu’après un tel passage, la confiance n’en sera que plus grande.




























































